Meilleures ventes

Information

Concours Mondial Spirit Selection

Publié le : 05-09-2017 21:04:28
Catégories : Mode


Même au Chili la Réunion Lé La !

2 semaines après les 23 médailles de L'IWSC, Rhum Metiss a mis la Réunion en Lèr les 22, 23 et 24 août derniers à La Serena au Chili pour le Concours Concours Mondial Spirit Selection avec 7 médailles dont 2 d'Or.

Cette année, près de 1 200 spiritueux provenant de 54 pays producteurs se sont soumis aux papilles exigeantes de dégustateurs parmi les meilleurs au monde.Le concours choisit avec rigueur des dégustateurs réputés et reconnus pour leur compétence, en provenance de toutes les régions du monde. Les jurys réunissent des Master Blenders, des acheteurs, des importateurs, des éducateurs qualifiés WSET, des journalistes et écrivains respectés du monde des spiritueux. Au total, 66 dégustateurs spécialisés représentant 22 nationalités différentes y ont participé. 

Une fois de plus, le concours s’est avéré être un baromètre des dernières tendances au sein de l’univers des spiritueux, un instantané annuellement mis à jour des évolutions de fond du secteur. La France (y compris les DOM-TOM : Guadeloupe, Martinique et la Réunion), la Chine, le Mexique, l’Italie et Taïwan ont remporté le plus grand nombre de médailles en 2017.

Par ailleurs, la France avec ses DOM-TOM s’est vu décerner le plus grand nombre de Grandes Médailles d’Or (8), suivie du Mexique (3) ainsi que de l’Italie et de l’Espagne, ex-æquo avec deux Grandes Médailles d’Or chacune. 

Outre les médailles, le concours a également décerné un trophée Révélation Spirits Selection 2017 à trois spiritueux de haute volée jugés novateurs, contemporains et révélateurs des grandes tendances actuelles du marché : Rhum Blanc Agricole Karukera Canne Bleue de Marquisat de Sainte-Marie Sas, Guadeloupe Château du Tariquet Bas Armagnac Folle Blanche 12 ans d’âge, France Mezcal Don Aurelio Reposado de Don Aurelio Lamas, Mexique. 

En 2017, la Spirits Selection a également lancé le trophée Révélation Bio Spirits Selection afin de récompenser des spiritueux biologiques qui se sont particulièrement distingués lors des dégustations. Ekiss Vodka 2012 des Domaines Francis Abecassis en France est devenue le lauréat de ce prestigieux trophée. 

La prochaine Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles aura lieu du 21 au 23 août 2018 dans la ville de Plovdiv en Bulgarie.

Cliquez-ici pour en savoir + sur le concours

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal